Oxyde d’éthylène dans les graines de sésame – rappel

Par décision du service cantonal de la sécurité alimentaire de Bâle-Campagne du 19 novembre 2020, nous avons été sommés d’informer nos clients que les mélanges de produits fournis par nos soins, qui ont été fabriqués avec des graines de sésame contaminées originaires d’Inde, ne peuvent plus être transformés avec effet immédiat et que nous devons reprendre les lots correspondants. Les clients livrés ont été informés immédiatement par nos soins pour  organiser le retrait des sacs concernés.

Les dispositions à prendre concernant les produits déjà fabriqués sont régies par la directive 2020/3 (mesures à prendre en présence de graines de sésame originaires d’Inde) de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV.

Si vous avez besoin d’aide par rapport à l’inspection cantonale des denrées alimentaires, n’hésitez pas à nous contacter (tél. 061 487 72 34).

La contamination des graines de sésame ayant entraîné des problèmes d’approvisionnement sur le marché des matières premières dans toute l’Europe, il se peut que les réassorts de nos produits concernés soient actuellement retardés. Nous vous remercions de bien vouloir faire preuve de compréhension et de patience. Nous faisons tout notre possible pour rétablir pour vous l’assortiment habituel dans son intégralité dans les plus brefs délais.

Nous restons volontiers à votre disposition pour toute information complémentaire ou demande de renseignements : 061 487 72 00 ou par e-mail à l’adresse: verkauf@agrano.ch.

Kommentare anzeigen